La fameuse Golden Week aura lieu du 29 avril au 8 mai. Synonyme de vacances pour la plupart des Japonais, c’est l’occasion idéale pour se détendre, voyager, profiter de sa famille, mais également découvrir les animations et les festivals spécialement organisés pendant cette période. Tour d’horizon des festivals gourmands mettant à l’honneur les saveurs asiatiques !
Tokyo Tower Taiwan Festival (du 2 avril au 8 mai)
Le Tokyo Tower Taiwan Festival proposer d’authentiques « marchés nocturnes gastronomiques » taiwannais. Vous pourrez donc y déguster des plats typiques dans un espace de restauration qui vous plongera dans l’atmosphère locale de Taïwan. L’occasion idéale de (re)découvrir la culture culinaire de cette île voisine du Japon. !
Tarifs : 800 yens la journée, 1800 yens pour un accès illimité
Cambodia Festival (3 et 4 mai)
La sixième édition du Festival du Cambodge se déroule dans le parc Yoyogi – à deux pas de votre école préférée ! Cette célébration de la culture cambodgienne consiste en des spectacles de danse traditionnelle, ainsi que des stands proposant de nombreux plats locaux, des boissons et de l’artisanat traditionnel.
Tarifs : entrée gratuite
Korean Sweet Fes (du 29 avril au 8 mai)
Le centre commercial DiverCity Tokyo Plaza à Odaiba organise un festival de desserts coréens pendant la Golden Week. Au programme gustatif, des douceurs traditionnelles et modernes : crêpes hotteok poêlées, gaufres, sandwichs briochés aux fruits et parfaits aux fruits. Miam !
Tarifs : entrée gratuite
Craft Gyoza Fes (du 29 avril au 8 mai)
Rendez-vous au parc olympique de Komazawa pour passer une journée entière à goûter les meilleurs gyoza de l’archipel ! Pas moins de 20 échoppes proposant ces délicieux raviolis à la mode des 4 coins du Japon vous y attendent. Attrapez-les tous !
Tarifs : entrée gratuite