4 parcs à thèmes originaux au Japon

Le Japon est connu pour son coté décalé et nous le regardons souvent d’un œil amusé voir interrogatif avec l’arrivée des nouvelles tendances, technologies et autres actualités. Les parcs d’attraction et les parcs à thème ne sont pas en reste et ont aussi leurs particularités comme nous allons le voir. Bien que les parcs comme Disney (Tokyo Disney Land et Sea) et Universal Studio Japan à Osaka soient les plus connus et fréquentés, le Japon regorge de parcs 100% maison aux univers marqués avec en tête les parcs à thème.

Ainsi, nous trouvons plus d’une centaines de parcs aux tailles diverses de l’île d’Hokkaido au nord jusqu’à la préfecture d’Okinawa tout au sud.

Parc à thème Huis Ten Bosch

Un air d’Amsterdam

Situé dans la préfecture de Nagasaki au sud-ouest de l’archipel, Huis Ten Bosch est un parc à thème inspiré des villes européennes et plus précisément des Pays-Bas. Ce parc est le plus grand parc à thème du Japon de par sa taille, équivalent à la préfecture de Monaco. Le parc propose des répliques de bâtiments, de rues ou encore de parc de la capitale néerlandaise flagrant de réalisme. Ainsi, les visiteurs peuvent se promener dans les rues du parc et découvrir des jardins à la française, des canaux vénitiens, des moulins à vent hollandais et bien plus encore.

Le parc propose également des attractions de type roller coster, des expériences VR (Réalité virtuelle), aquatiques, des manèges pour enfants et des ballades en vélo ou bateau. En plus des attractions, vous trouverez des événements saisonniers, tels que des feux d’artifice et des spectacles de lumière et de fleurs.

Parc d’attraction Fuji-Q Highland

La vue et les sensations !

Fuji-Q Highland est un parc d’attraction situé à Fujiyoshida dans la préfecture de Yamanashi. Il est surtout connu pour avoir les montagnes russes les plus fortes du Japon. Certaines sont reconnues au niveau mondial et même dans le Guinness Book des records par leur hauteur ou leur vitesse. L’autre particularité du parc, inscrite dans son nom (Fuji) est sa position par rapport au Mont Fuji. Ainsi, quelque soit l’attraction dans laquelle vous serez, vous aurez une vue incroyable sur le Mont.

Parmi les attractions phare du parc, nous trouvons :

« Fujiyama », qui est l’une des plus hautes et longues montagne russe au monde. Hauteur de 79 mètres et une longueur de 2045 mètres.

« Dodonpa » qui est l’une des montagnes russes les plus rapides du monde. Vitesse maximale de 180 km/h et le record du monde de l’accélération la plus rapide (0 à 180 km en 1.56 secondes) et du plus long looping.

« Ejanaika » qui peut se traduire comme, « pourquoi pas ? » « Ca va aller ! » est un roller coster à 4 dimensions ou les sièges tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. A ne pas manquer !

Bonus : Vous trouverez aussi dans le parc une ruelle recréée du village de Konoha, lieu célèbre du manga Naruto.

Parc à thème Edo Wonderland

Comme dans un film de samourai

Situé dans la préfecture de Tochigi, Edo Wonderland est un parc à thème qui recrée le Japon de l’époque Edo (1603-1868). Les visiteurs peuvent se promener dans les rues du parc habillés en costumes traditionnels, et découvrir les bâtiments et les modes de vie de l’époque. Le parc propose également des expériences ninja, des démonstrations de sabre et d’arts martiaux, ainsi que de nombreux spectacles. Ainsi, vous pourrez vous essayer au lancer de Shuriken et à l’archerie japonaise. Les visiteurs peuvent également profiter d’une variété de restaurants et de boutiques proposant des souvenirs traditionnels japonais.

Parc à thème Sanrio Puroland

Kawaii n’est-ce pas ?

Situé dans la banlieue de Tokyo, Sanrio Puroland est un parc à thème dédié aux personnages populaires de la compagnie Sanrio, avec en tête d’affiche la célèbre Hello Kitty. Les visiteurs peuvent se promener dans des décors féériques et kawaii (comme sait si bien le faire le Japon), rencontrer des personnages de Sanrio, assister à des spectacles en direct et même manger des plats à la forme de leurs personnages préférés.

En plus de Hello Kity, vous trouverez les personnages de Gudetama, l’œuf paresseux que nous n’aimerions pas manger, Cinamaroll ou encore Pompompurin. Le parc propose aussi des attractions, notamment des manèges à thème, des carrousels colorés, des montagnes russes pour enfants et une salle de réalité virtuelle.

Poursuivez votre lecture ci-dessous !

Les 3 meilleurs parcs aquatiques autour de Tokyo

5 lieux pour admirer les cerisiers