La Tokyu Kabukicho Tower

Ces dernières années, la capitale nippone a entrepris de nombreuses transformations. Dans cet article, focus sur la plus haute tour hôtelière et de divertissement du Japon. Il s’agit le nouveau joyau du quartier de Shinjuku (新宿区), la Tokyu Kabukicho Tower (東急歌舞伎町タワー).

C’est officiel ! La Tokyu Kabukicho Tower (東急歌舞伎町タワー) ouvrira ses portes en avril 2023. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le projet semble des plus séduisants. En effet, les 48 étages (+ 4 étages en sous-sol) de cette tour de 225 mètres promettent une grande variété de services. Le projet vise de devenir un must sur la liste des visites de la capitale japonaise, aussi bien pour les Japonais que les étrangers. 

Voyons ce que nous propose ce nouveau projet dantesque !

B1-B4 – Espace de concert : ZEPP Shinjuku

Pour les amateurs de concerts, une toute nouvelle salle pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes va voir le jour. Elle a été spécialement conçue pour être au plus près des artistes et l’équipement se veut à la pointe de la technologie. La programmation prévoit des concerts d’artistes japonais et internationaux.

1F-5F – Restauration et divertissement

On ne connaît pas encore tous les détails mais on peut déjà vous dire que…

Le deuxième étage sera dédié à la restauration avec (au moins) une dizaine d’échoppes et restaurants proposant des spécialités régionales japonaises. Plusieurs installations faites pour accueillir des spectacles (une scène, une cabine DJ, des effets de lumière etc.) devraient également contribuer à instaurer une atmosphère festive.

Au troisième étage, on trouvera un game center Bandai Namco, où l’on pourra notamment tenter de gagner de nombreux goodies à l’effigie de nos mangas favoris. 

Le quatrième étage, quant à lui, reste un peu mystérieux. Il mettra à l’honneur des attractions de nouvelle génération. 

Le cinquième étage abritera un centre de bien-être avec salle de gym, sauna et piscine extérieure.

6F-8F – Théâtre

Le théâtre Milano-Za aura une capacité d’environ 900 places.

Son équipement, très flexible, permettra d’accueillir un large éventail de productions : pièces de théâtre, projections de films ou encore concerts.

9F-10F – Cinéma

Les cinémas 109, déjà à la pointe du septième art dans l’archipel, proposent une toute nouvelle marque baptisée sobrement 109 Cinemas Premium. La marque promet une expérience qui va bouleverser votre conception des salles obscures. Pour une expérience cinématographique toujours plus immersive, l’une des salles proposera un ScreenX, un système de multi-projection visuelle,

11F- 16F – Informations à venir

18F-38F – Hôtel de divertissement

À l’image du quartier, l’hôtel Groove Shinjuku se veut cool et branché où se rencontrent l’art et la musique. Au 17e étage, le bar-restaurant de l’hôtel proposera, entre autres, une terrasse extérieure dotée d’un écran LED extérieur des et salles privatives.  Sa vocation ? Devenir l’incontournable pour les évènements sociaux entre voyageurs et locaux !

39F-47F – Hôtel de luxe 

Du 39e au 44e étage, des chambres avec des fenêtres de 7 mètres de large permettront de profiter d’une vue absolument imprenable. Du 45e au 47e étage, un atrium de trois étages accueillera les clients dans une villa privée dans le ciel. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site internet (en anglais) de Tokyu Kabukicho Tower


Poursuivez votre lecture !

Le fascinant Shibuya Crossing

La Tokyo Skytree fête ses 10 ans !