Notre sélection des meilleurs Onsen autour de Tokyo

Avec le froid qui commence à s’installer durablement et l’hiver arrivant à grands pas, nous avons tendance à vouloir rester bien au chaud chez soi. Effectivement, c’est un choix tout à fait raisonnable. Mais que diriez-vous de braver temporairement le froid pour profiter des nombreux Onsen autour de Tokyo ?

Bien sur les Sento (bains public japonais) se trouvent par centaines dans la capitale. Ils utilisent généralement de l’eau courante chauffée et arrangée suivant les besoins du lieu. Ainsi, les Sento sont utilisés à des fins pratiques (se laver) mais aussi pour se détendre et se socialiser.

Les Onsen, quant à eux, sont des bains thermaux utilisant l’eau issue de sources volcaniques aux propriétés variées. (guérir les maladies de peau, cardiaques, les douleurs musculaires et bien d’autres) Ainsi, il est très difficile d’en trouver sur Tokyo. Entre une et deux heures en voiture ou en train, les préfectures de Yamanashi, Shizuoka, Gunma ou encore Tochigi regorgent de Onsen aux multiples surprises et bienfaits.

Kusatsu Onsen 草津温泉

Place centrale de Kusatsu

Kusatsu Onsen est une ville thermale perchée sur un plateau de 1200m d’altitude et est classée parmi les 3 stations thermales les plus populaires de l’archipel. Située dans la préfecture de Gumna, la station est prisée en été pour la randonnée en montagne grâce au parc naturel de Joshin Estsu et pour le ski en hiver. Le point commun entre les deux ? Se prélasser dans un des nombreux Onsen après une dure journée de marche ou une session de ski.

Nous vous recommandons le bain de Sainokawara 西の河原 situé dans le parc à l’ouest de la ville. Longeant la rivière en pleine forêt, ce bain est réputé pour soigner les douleurs musculaires, névralgiques ou encore les brûlures ou contusions.

http://sainokawara.com/

Hottarakashi Onsen ほったらかし温泉

Que demander de plus ?

Plutôt qu’une station thermale, Hottarakashi Onsen est composé de deux bains distincts en plein air. こっちの湯 : l’eau chaude ici あっちの湯 : l’eau chaude la bas. Leur particularité ?Rendre la peau すべすべ toute douce ! Situé dans la préfecture de Yamanashi, en haut d’une colline recouverte de vignobles, ce bain offre une vue extraordinaire sur le mont Fuji. Ouvert tôt le matin jusqu’a tard le soir, vous pouvez apprécier le lever et le coucher de soleil sur le mont Fuji tout en vous plongeant dans une eau relaxante.

http://www.hottarakashi-onsen.com/

Shima Onsen 四万温泉

Telle une porte sur le monde de Chihiro

Ensuite, retour par la préfecture de Gumma avec la ville thermale de Shima, ou Shima Onsen. Construite autour de la rivière du même nom, la ville est connu pour abriter une auberge ou ryokan 旅館 célèbre ayant servi de modèle au film de Miyazaki, Chihiro. Son pont rouge, l’architecture de son bâtiment historique et de ses bains vous ferons voyager et vous donnerons surement envie de revoir une nouvelle fois ce chef d’oeuvre d’animation.

https://www.sekizenkan.co.jp/

Kinugawa Onsen 鬼怒川温泉

Située à quelques kilomètres de Nikko, la ville de Kinugawa est construite sur les bords de la rivière Kinu. Elle ouvre la porte sur les gorges situées en aval et forme avec Hakone et Atami une des trois principales stations thermales de la région du Kanto. Son eau douce est parfaite pour la peau. La source est dite efficace dans le rétablissement des douleurs névralgiques, des épaules lourdes et de la fatigue en général.

Atami 熱海

Baie de Atami

Enfin, arrêt par la péninsule d’Izu et la fameuse station thermale Atami à moins d’une heure de Tokyo. Ayant pris son essor dans les anneaux 80, la station est un peu comme notre Saint-Tropez. Refuge pour de nombreux Tokyoïte pendant le weekend ou les vacances, la station offre une vue magnifique sur la côte. Ce sont près de 6 millions de touristes qui visite la ville chaque année. Ainsi, ce lieu est un incontournable pour toute personne de passage dans la préfecture de Shizuoka.

Ci-dessous notre recommandation:

https://hiraturu.com/


Poursuivez votre lecture !

5 sentō (銭湯) pour se prélasser à Tokyo

5 musées à Tokyo qu’il faut avoir visité !