Cerisiers en habit de lumière à Tokyo

À l’occasion de la floraison des cerisiers, chacun profite à sa manière de ce cadeau que nous offre Mère Nature (san). On se promène, on pique-nique, on médite, on festoie etc. Mais saviez-vous qu’il existe également des endroits pour admirer les sakura by night ? Suivez le guide et découvrez 5 adresses pour profiter de cette belle saison !

Midtown Blossom

Dans le quartier à l’ambiance chic et feutrée de Roppongi, Tokyo Midtown propose une avenue bordée de cerisiers s’étalant sur 200 mètres à travers la Garden Area. Le spectacle est véritablement enchanteur !

Prix : Gratuit
Dates : du 18 mars au 17 avril

https://www.tokyo-midtown.com/jp/event/blossom/

Nakameguro Cherry Blossom Illuminations

Nakameguro se trouve à seulement deux stations de Shibuya. Les cerisiers entourent sa rivière, à tel point que l’on a parfois l’impression que les arbres fusionnent pour former une allée entourant la rivière. Superbe (mais gare à la foule) !

Prix : Gratuit
Dates : du 20 mars au 7 avril

Chidorigafuchi Cherry Blossom Illuminations 

Dans le quartier de Kudanshita, vous trouverez l’un des spots les plus emblématiques de la capitale : Chidorigafuchi. Sa promenade longue de 700 mètres permet d’admirer les majestueux cerisiers dont les branches plongent le long des douves. Absolument superbe !

Prix : Gratuit
Dates : du 24 mars au 4 avril

Sagamiko Pleasure Forest Yozakura llumillion

Le parc d’attractions Sagamiko Pleasure Forest, dans la préfecture de Kanagawa, accueille l’un des plus grands festivals de cerisiers de la région de Kanto, avec pas moins de 2 500 arbres en fleurs.  

Prix : 1500 yens
Dates :
du 19 mars au 17 avril

Shibuya Sakuragaoka Sakura Matsuri 

À seulement 3 minutes de la gare de Shibuya, la bien nommée Sakura dori (ou « rue des cerisiers », en français) est un petit chemin bordé de… cerisiers. La ruelle est assez courte (une centaine de mètres) mais elle vaut le coup d’oeil si vous êtes dans le coin, notamment le soir lorsque la ruelle est illuminée !

Prix : Gratuit
Quand : du 14 mars au 5 avril


Poursuivez votre lecture !

Sakura, édition 2022

5 lieux pour admirer les cerisiers