Valentin, chocolats & Cie

La Saint-Valentin approche, suivie de son cortège de fleurs et autres douceurs. Cette fête, très commerciale (soyons honnêtes !), présente un intérêt non négligeable pour les amateurs de chocolat. En effet, que ce soit pour offrir, pour vous consoler, ou tout simplement pour vous faire plaisir, les chocolateries nippones proposent durant la Saint-Valentin une vaste gamme de douceurs dont il serait (fort) dommage de se priver. Découvrez nos 5 chocolateries coup de coeur !

Minimal Tomigaya

Adresse : 2 Chome-1-9 Tomigaya, Shibuya City

À seulement un arrêt de votre école préférée, cette chocolaterie se distingue par son concept minimaliste. En effet, l’idée est de proposer un chocolat authentique, fabriqué en toute simplicité, sans ajouts superflus. Vous trouverez d’ailleurs sur le packaging des produits toutes les informations à propos de l’origine, la texture, la teneur en sucre, la torréfaction, etc.

KitKat Factory

Adresse : 6 Chome−20−10 South2階 ミヤシタパーク, Shibuya City, Jingumae

Les chocolats KitKat sont extrêmement populaires sur l’archipel (on vous en parlait ici). Il en existe une variété incroyable, et comble de la gourmandise, les KitKat Factory vous proposent même de fabriquer vos propres douceurs chocolatées. 

Artichoke

Adresse : Miyoshi, 4 Chome−9−6 1階, Koto City

Située dans l’arrondissement de Koto, cette chocolaterie propose un concept unique dans la capitale. En effet, Artichoke propose (entre autres) une myriade de chocolats en trompe-l’œil. Saucisson, tranche de lotus, cuisse de poulet : le résultat est bluffant !

Ken’s cafe 

Adresse : Shinjuku, 1 Chome−23−3 御苑コーポ ビアネーズ 1F, Shinjuku City

Si vous passez par Shinjuku, il faut ab-so-lu-ment goûter la spécialité du Ken’s cafe : le gâteau au chocolat, que le patron définit comme « le Hermès des gâteaux au chocolat du Japon ». Et ce n’est pas (que) de la frime : ce fameux gâteau au chocolat fait constamment partie du Top 50 des desserts de la « Japan Sweets Award » ! 

Mamano

Adresse : Akasaka, 3 Chome−8−8 赤坂フローラルプラザ, Minato City,

Dans le quartier d’Akasaka, cette chocolaterie vous propose non seulement du chocolat éco-responsable, mais en plus provenant d’un cacao extrêmement rare, le cacao Arriba. Pourquoi rare ? Parce qu’il n’est utilisé que dans 2% des produits chocolatés du monde !


Poursuivez votre lecture !

5 films d’animation à savourer pour la St-Valentin