Les Japonais raffolent des brocantes et autres marchés aux puces. À Tokyo, tout au long de l’année (principalement en fin de semaine), les フリーマーケット (furīmāketto, de l’anglais flea market) se tiennent un peu partout dans la capitale, que ce soit dans des ruelles, des parkings, des parcs ou encore l’enceinte des temples.
Une fois par mois, le complexe Ark Hills, situé dans quartier huppé de Roppongi, accueille le Akasaka Antique Market. La promesse ? Restituer l’atmosphère des marchés aux puces à l’européenne. Imaginez un bout d’Europe en plein Tokyo… le contraste est saisissant, d’autant plus que les produits viennent des 4 coins du vieux continent. Il est vraiment fascinant d’observer comment les Japonais s’approprient la culture européenne.
Infos utiles
Ce marché aux puces rassemble 75 stands (!). Des meubles, des bijoux, des œuvres d’art ou encore des vêtements vintage, il y a de quoi trouver son bonheur. Vous pouvez facilement y passer toute la journée car vous trouverez également de nombreux stands et food trucks pour reprendre des forces et profiter d’une pause gourmande avant de continuer à chiner.
Le Akasaka Antique Market a lieu le quatrième dimanche de chaque mois, le prochain se tiendra donc ce dimanche 27 février. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre la sortie 3 à la station Roppongi-Itchome.
Poursuivez votre lecture !
Tour d’horizon des marchés aux puces tokyoïtes sur le site de Go Tokyo ou sur celui de Mr Japanization
Les フリーマーケット les plus connus sur l’archipel sur le site Japan Travel