JAPONAIS DES AFFAIRES :
LANGUE ET CULTURE
Formation japonais des affaires à Tokyo
Donnez-vous les moyens de booster votre carrière
L’entreprise japonaise est sans doute une des plus codifiées au monde. La côtoyer, voir s’y intégrer peut s’avérer un vrai défi pour certains. Les différences culturelles et les nombreuses coutumes peuvent rendre difficile le bon déroulement des échanges humains et des affaires. Quelles sont les erreurs à éviter ? Comment laisser à son interlocuteur une bonne image de soi et de son entreprise ? Quels sont les codes professionnels à respecter ? : sont d’autant de questions qu’il est nécessaire de se poser lorsque l’on traite avec le Japon.
Pour cela nous vous proposons une formation clé en main !
Japonais des affaires
Un professeur japonais ayant travaillé plus de 20 ans pour une entreprise française.
Une formation privée construite autour de vos objectifs.
Une partie théorique alliée à des mises en situation.
Contactez-nous !
Notre équipe est à votre écoute et nous nous efforçons de vous répondre dans le plus brefs délais.
Pour qui ?
Les francophones travaillant avec des équipes, collègues ou encore des clients japonais.
Accessible à partir de tout niveau !
Les tarifs
Une formation de 5h pour un tarif unique de 30 000 ¥
Pas de frais d’inscription applicables !
(Nos tarifs sont TTC)
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre la culture d’entreprise nippone et ses particularités.
Apprendre les expressions utilisées dans le milieu professionnel japonais.
Appréhender les origines de la façon de penser japonaise.
Améliorer la communication avec vos collègues, équipes et clients japonais.
Des codes nombreux et complexes
L’échange des cartes de visite ou encore les salutations en s’inclinant sont des codes centraux de la culture d’entreprise au Japon.



CONTENU DE LA FORMATION
Formation linguistique (3 heures)
Saluer et se présenter poliment
Passer un appel et répondre au téléphone
Utiliser les expressions dans le milieu professionnel japonais
Maîtriser le vocabulaire et expressions honorifiques basiques
Mises en situation concrètes
Étiquette professionnelle (2 heures)
Les particularités de l’entreprise japonaise
L’étiquette s’appliquant au milieu professionnel nippon
Les codes à observer et à respecter
Les phrases et les comportements à éviter