[Mise à jour du 22.02.2022]
Toute notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.
Situation sanitaire au Japon
Après une sensible amélioration de la situation sanitaire et un court et relatif assouplissment des conditions d’entrée en fin d’année 2021, le variant Onicron s’est répandu rapidement à partir du mois de janvier. Cette nouvelle vague semble a atteint son pic début février et est maintenant en net recul.
Le gouvernenement japonais a annoncé le 17 février dernier un assouplissment des règles pour entrer sur le territoire japonais. Nous nous réjouissons de cette annonce qui est un premier pays vers l’ouverture prochaine des frontières aux touristes et le redémarrage de nos séjours linguistiques. Nous maintenons donc la programmation de nos séjours d’été (juillet et août) que vous pouvez pré-réserver sans engagement de votre part à ce stade.
Accès au territoire japonais pour les étrangers
L’entrée au Japon est pour l’instant limités aux Japonais, aux résidents étrangers au Japon et à quelques catégories de personnes, il n’est toujours pas possible d’entrer au Japon avec un simple visa « touriste ».
N’hésitez pas à consulter le site de l’Ambassade du Japon en France qui publie régulièrement des informations actualisées.
[Pour davantage de détails sur la situation au Japon, vous pouvez consulter les dépêches quotidiennes de la Kyodo News Agency (en anglais), le blog du Japan Times (en anglais) et la page du bureau du Premier Ministre (en anglais également). Pour davantage d’informations au sujet de Tokyo, vous pouvez consulter le site dédié mis à jour par la ville.]
[Toutes les mesures sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et sur les sites des ambassades.]
À l’école
L’école est ouverte. Nous restons très prudents et appliquons les mesures suivantes afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves et de l’équipe :
- Désinfection des mains systématique à l’arrivée,
- Port du masque obligatoire,
- Limite du nombre d’élèves par classe,
- Désinfection des salles après chaque cours,
- Ventilation accrue des locaux.
Par ailleurs, nous sommes conscients de l’imprévisibilité de la situation actuelle et des incertitudes que cela entraîne. Nous avons donc adapté les conditions d’annulation des séjours comme suit :
- Report : Il est possible de reporter un séjour et ce, sans limite de date.
- Remboursement : En cas d’impossibilité de quitter le territoire (vol annulé, fermeture des frontières, confinement) ou en cas de fermeture imposée par le gouvernement japonais, nous rembourserons l’intégralité des frais engagés.
- Annulation : Si l’annulation survenait « par mesure de précaution » de la part du participant, nous appliquerons les CGV et conserverons l’acompte versé. Néanmoins, cet acompte pourrait être utilisé pour un séjour ultérieur et ce, sans limite de date.
- Acompte : Enfin, le versement de l’acompte qui valide habituellement l’inscription est différé jusqu’à ce que la réouverture des frontières japonaises soit confirmée.
Ces conditions restent valables tant que la situation sanitaire n’est pas stabilisée.
Enfin, nous proposons différents formats de cours en ligne pour permettre à nos étudiants de continuer à progresser : cours intensifs, privés et réguliers, salons de conversation. N’hésitez à nous contacter pour davantage d’informations.